• Quels sont les avantages et les caractéristiques du système de freinage Brembo Gran Turismo ?

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    Caractéristiques :
    • Ce système est conçu spécialement pour chaque véhicule
    • Composants issue des systèmes de course
    • Disque monobloc ou monté sur bol en aluminium
    • Bol en aluminium haute qualité
    • Système de disque semi-flottant
    • Etriers 2, 4, 6 ou 8 pistons en fonderie d’aluminium
    • Plaquettes avec matériaux de friction hautes performances

    Avantages :
    • Utilisation routière quotidienne et circuit lors de sorties club
    • Très haut niveau de performance sur circuit
    • Dispersion des gaz et nettoyage des plaquettes pour un meilleur mordant initial
    • Réduction des masses ‘non-suspendu’ pour de meilleures performances
    • Fournis une force de freinage maximum et un excellent feeling à la pédale
    • Réduit la température de fonctionnement du système de freinage
    • Plaquettes agressives qui fournissent un très haut niveau de performance
    • Conçu pour travailler avec le maitre-cylindre d’origine des véhicules équipés d'ABS
  • Est-ce que je vais avoir du bruit avec les freins Brembo ?

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    Brembo met tout en œuvre pour tester et éliminer tous bruits de frein anormaux des systèmes que nous offrons. Il y a plusieurs facteurs qui peuvent contribuer à des bruits de frein anormaux, et même s'il est peu probable qu'un système Brembo va créer du bruit, l'ingénierie et les départements de service clientèle sont disponibles pour répondre aux questions et de travailler à résoudre tous les problèmes de bruit qui pourraient apparaitre.
  • Est-ce les gros freins doivent être installés sur les roues avant ou sur les quatre ?

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    Lors du freinage, l'avant du véhicule effectue la majorité du travail. Beaucoup de paramètres notamment la répartition de masse du véhicule, l'empattement et la hauteur du centre de gravité ont une influence sur le freinage. Les ingénieurs de chez Brembo développent des systèmes garantissant le bon équilibre de freinage du véhicule. L'ajout d'un système de freinage plus gros à l'arrière du véhicule ne peut qu'améliorer sa capacité thermique. Brembo propose des systèmes de frein arrière pour un grand nombre d'application haute performance.
  • Est-ce que les étriers Brembo sont directionnels ?

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    Les étriers Brembo sont directionnels, en raison de l'utilisation de pistons de diamètres différents. Les pistons d'attaque sont de plus petit diamètre afin de lutter contre l'usure inégale des plaquettes de frein. Après un examen attentif de l'étrier, vous trouverez une petite flèche dans la fonderie qui indique le sens de rotation du disque. En outre, lorsqu'il est monté sur le véhicule, la vis de purge doit toujours être en haut de l'étrier.
  • Dans quelle direction doivent tourner les disques ?

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    C'est une fausse idée de croire que les rainures ou les perçages déterminent le sens de rotation du disque. En fait, pour un disque ventilé, c'est la géométrie des ailettes qui dicte le sens de rotation. Il existe trois types d'ailettes : les droites, les plots et les courbes.
    Les disques à ventilations à ailettes droites ou à plots sont non-directionnels, et peuvent donc être utilisé des deux côtés du véhicule. Le disque ventilé à ailettes courbes est directionnel, et doit donc être installé de façon à créer une pompe centrifuge. La rotation du disque provoque l'aspiration de l'air par le centre du disque à travers les ailettes, et sort par l'extérieur du disque. Cela améliore grandement la capacité du disque à dissiper la chaleur.
    D'autre part, tous les disques rainurés Brembo sont également directionnels, indépendamment de la géométrie des ailettes. Les disques devront être installés de telle façon que l'extrémité de la rainure la plus proche du bord extérieur du disque soit en contact avec la plaquette en premier.
  • Quelle est la durée de vie des disques Brembo ?

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    La durée de vie d'un disque de frein est influencée par un certain nombre de facteurs incluant le poids du véhicule, le style de conduite, l'utilisation du véhicule, le type de garniture des plaquettes, et bien d'autres paramètres. Par conséquent, une durée de vie d'un disque ne peut être donnée. Toutefois, s'il est utilisé dans les mêmes conditions, un disque Brembo devrait atteindre ou dépasser la durée de vie du disque qu'il remplace. Il est aussi important de vérifier périodiquement l'épaisseur du disque, et de le remplacer s'il est en dessous de l'épaisseur minimale autorisée.
  • Est-ce que les nouveaux disques et nouvelles plaquettes doivent être rodés, et si oui comment ?

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    La réponse est oui, pour un rendement optimal. A chaque fois qu'un nouveau matériau de friction ou disque est introduit, un rodage devra être effectué. Chaque fabricant de plaquettes a des préconisations particulières. Les procédures de rodages sont indiquées dans les rubriques Racing ou Performance du site I.S.A.
  • Pourquoi y a-t-il autant de trous dans un disque percé ?

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    Le nombre de trous dans un disque est déterminé par l'ingénierie. Brembo a fait des calculs et des tests approfondis en ce qui concerne le nombre de trous, leur taille, leur positionnement et leur chanfrein. Cette attention aux détails est vraiment ce qui différencie Brembo de ces concurrents dans le monde du freinage. Le nombre de trous d'un disque est en partie fonction de la taille du disque et de l'aération interne avec les disques ventilés.
  • Pourquoi utiliser un disque percé ou rainuré ?

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    Le perçage ou le rainurage aide les disques sur différents aspects :
    Les bords des rainures ou des trous nettoient et ventilent en permanence la surface des plaquettes, tout en fournissant une amélioration du mordant. De plus, ils empêchent la formation de gaz entre disque et plaquette. Le disque est ainsi aussi allégé, réduisant son inertie en rotation.
  • Quels sont les avantages des disques percés et rainurés ?

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    Les principaux avantages des disques rainurés et percés sont les mêmes : augmenter le mordant du freinage, et améliorer le refroidissement de la surface de contact disque – plaquette. Les disques percés ont l'avantage d'être plus léger et de mieux refroidir la surface. Toutefois, des matériaux de plaquettes trop agressifs ne sont pas compatibles avec les disques percés. Pour une utilisation sur circuit, nous préconisons l'utilisation de disques rainurés.
  • Est-ce que le kit gros frein fonctionne avec mon ABS, ESP, ... ?

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    Les systèmes de freinage Brembo sont conçus pour travailler avec votre maître-cylindre standard et n'entravent pas le bon fonctionnement de votre ABS ou des systèmes de contrôle de traction.
  • Pourquoi utiliser un disque flottant en deux parties ?

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    Il existe de nombreux avantages à utiliser un disque en 2 parties par rapport a un disque monobloc. L’utilisation d’un bol en aluminium permet une forte réduction du poids du disque et des masses ‘non-suspendu’ ce qui améliore l’accélération, le freinage et la réactivité du véhicule.
    Ces disques en 2 parties permettent également au disque de travailler dans des températures bien supérieures à celles que supporte un disque monobloc. Ces disques sur bol permettent également à la piste de freinage de chauffer énormément tout en gardant un bol relativement frais. Ce système semi-flottant autorise une utilisation dans les conditions les plus sévères sans avoir d’effets préjudiciable.
  • Certains assemblages de mon disque flottant semblent avoir beaucoup de jeux ?

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    Un disque en 2 parties est assemblé par un système de fixations spécifiques conçu pour permettre au disque de ‘flotter’ dans les directions radiales et axiales. Brembo a monté des lames ressorts spécifiques afin de prévenir le bruit excessif du système pendant l'utilisation quotidienne, en maintenant toujours les avantages d'un disque flottant. Les fixations des disques sont correctement serrées pendant l'assemblage et utilisent la limite du filetage. Pour prévenir le desserrage, les vis sont montées avec du frein filet. Les fixations ne doivent pas être serrés davantage.
  • Est-ce que les plus gros disques est la meilleure solution pour mon véhicule ?

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    Pas nécessairement. Il y a beaucoup de facteurs à prendre en compte avant de choisir un système de freinage performant. Avant tout, un système de freinage doit être conçu en fonction des paramètres du véhicule et du type d'utilisation qu'il connaîtra. Les systèmes de freinage sont conçus pour travailler dans une plage de température bien définie. L'utilisation d'un disque trop grand ne permettra pas au système de freinage de fonctionner dans une plage de température optimale et sera plus lourd que nécessaire.
  • Pourquoi la réduction de masse du système de freinage est un plus pour mon véhicule ?

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    La réduction de la masse d’un véhicule améliore l'accélération et exige moins de dissipation d'énergie pendant la décélération. Un système plus lourd exige plus d’énergie pour augmenter ou diminuer sa vitesse de rotation. La diminution de la masse des étriers est importante en raison de sa contribution à la masse totale du véhicule mais la diminution de la masse du disque est encore plus importante en raison du fait que ces masses sont ‘non-suspendu’. La réduction de cette masse ‘non-suspendu’ a l'avantage supplémentaire d’augmenter les performances des suspensions et de réduire l’usure des pneumatiques.
  • Quels types de plaquettes sont fournis dans les kits GT ?

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    Les plaquettes qui sont fournis avec les systèmes Brembo GT sont des plaquettes hautes performances qui offrent une très large température de fonctionnement (matériau de friction HP1000). Les plaquettes sont efficaces aussi bien à basse températures qu’à haute températures lors d’une conduite sportive. Ces plaquettes conviennent à la conduite routière sportive mais sont limitées lors d’un usage circuit. Si vous compter utiliser le véhicule essentiellement sur circuit ou si vous voulez changer les plaquettes, contactez s'il vous plaît votre fournisseur Brembo pour de plus amples informations sur les différents matériaux de frictions disponibles en fonction de votre utilisation.

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