Disques 2 parties

Un disque en 2 parties (également appelé disque flottant) est composé d'une piste de freinage en fonte et d'un bol en aluminium (au centre). Ce montage réduit fortement le poids du disque permettant ainsi de réduire les masses non-suspendue. Le bol en aluminium permet également de réduire la transmission de chaleur de la piste de freinage vers le moyeu ce qui est très intéressant pour la durée de vie des roulements.

Le système de fixation Brembo disque/bol est conçu avec un jeu radial et axial de la piste de freinage afin d'éviter toute déformation du disque. Sur les disques semi-flottants, des lames ressorts spécifiques ont été développés pour réduire le bruit du système lors d'une utilisation routière quotidienne.

Les disques en 2 parties de la gamme Brembo Turismo sont fabriqués avec de la fonte à haute teneur en carbone et entièrement compatibles avec les étriers d'origine du véhicule. Ils sont conçus pour se monter en lieu et place des disques d'origine. Ces disques permettent le montage de plaquettes plus performantes et plus agressives.

La plupart de ces disques sont disponibles en version percée ou rainurée et bénéficient de ventilations courbes.

Marque distribuée